Passage en classe supérieure en fonction de l'avancement dans le programme
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Passage en classe supérieure en fonction de l'avancement dans le programme
Pour répondre à Nico :
En fait, par exemple, si tu as fait 8 contrôles sur l'année, et que tu
as 18 de moyenne, ils ne te feront pas passer. Certes tu as une super
moyenne, mais tu n'as fait que 8 devoirs sur 60, tu n'as donc pas étudié toute ta seconde et ne peut pas passer en première...
Pour le 5 mai, il faut que les trois quarts des devoirs soient arrivés,
soit à peu près 45. En gros il reste un peu moins de trois mois pour
atteindre les 45.
Je pense aussi qu'il faut un minimum équilibrer ses envois dans les
matières, par exemple ne pas envoyer que du français, des langues et de
l'histoire-géo et ne rien envoyer en maths et physique-chimie (bien que
ce soit tentant
).
Pour résumer je me suis fixée comme objectif d'avoir envoyé les devoirs 5
de chaque matière (9 et 10 en langues) + minimum 2/3 en éco, voire 3 +
minimum 1/2 en littérature et société, voire les deux. Ça fait un total
de 48 à 50 devoirs, ce qui m'assure de passer, hormis si j'ai vraiment 5
de moyenne mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.
Voilà ce qui conclut cette explication sur la relation envoi de devoirs/passage en classe supérieure.
Voili, voilou
En fait, par exemple, si tu as fait 8 contrôles sur l'année, et que tu
as 18 de moyenne, ils ne te feront pas passer. Certes tu as une super
moyenne, mais tu n'as fait que 8 devoirs sur 60, tu n'as donc pas étudié toute ta seconde et ne peut pas passer en première...
Pour le 5 mai, il faut que les trois quarts des devoirs soient arrivés,
soit à peu près 45. En gros il reste un peu moins de trois mois pour
atteindre les 45.
Je pense aussi qu'il faut un minimum équilibrer ses envois dans les
matières, par exemple ne pas envoyer que du français, des langues et de
l'histoire-géo et ne rien envoyer en maths et physique-chimie (bien que
ce soit tentant
).
Pour résumer je me suis fixée comme objectif d'avoir envoyé les devoirs 5
de chaque matière (9 et 10 en langues) + minimum 2/3 en éco, voire 3 +
minimum 1/2 en littérature et société, voire les deux. Ça fait un total
de 48 à 50 devoirs, ce qui m'assure de passer, hormis si j'ai vraiment 5
de moyenne mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.
Voilà ce qui conclut cette explication sur la relation envoi de devoirs/passage en classe supérieure.
Voili, voilou
Re: Passage en classe supérieure en fonction de l'avancement dans le programme
Autant pour moi, je pensais que c'était plus par rapport à l'envoi de devoirs concentré à la fin de l'année... Moins de trois mois? Je pense y arriver dans les temps mais vraiment just.
Oh j'ai pas du tout fait ça. Pas du tout. Non.
ne pas envoyer que du français, des langues et de
l'histoire-géo et ne rien envoyer en maths et physique-chimie (bien que
ce soit tentant
).
Oh j'ai pas du tout fait ça. Pas du tout. Non.
Re: Passage en classe supérieure en fonction de l'avancement dans le programme
Trois mois moins neuf jours
Pour les retardataires (y compris pour moi) :
On peut prendre le nombre de séquences qu'il reste à faire pour chaque matière pour atteindre le nombre de devoirs, évaluer le nombre d'heures pour chaque séquence et les additionner, ajouter les heures de devoirs par matière, et diviser par le nombre de semaines restantes (11 si on en compte pas celle du jeudi 5 mai), cela vous donne le nombre d'heures de la matière à faire par semaine pour être dans les temps.
Exemple : Il vous reste deux devoirs à faire en français pour être dans les temps.
Devoir 4 : séquence 4
Devoir 5 : séquences 5 et 6
Il faut donc bosser 3 séquences. Comptons 18h de travail par séquence et 2h par devoir (je calcule large).
18x3+2x2=58
Résultat : 58h de français à abattre en 11 semaines.
58/11=5,27 et des patates.
Comptez donc 5h à 5h30 de français par semaine pour être dans les temps.
18h est une moyenne de temps pour une séquence de français étudiée à fond. Certains en mettront 15, d'autres 22...
Pour les retardataires (y compris pour moi) :
On peut prendre le nombre de séquences qu'il reste à faire pour chaque matière pour atteindre le nombre de devoirs, évaluer le nombre d'heures pour chaque séquence et les additionner, ajouter les heures de devoirs par matière, et diviser par le nombre de semaines restantes (11 si on en compte pas celle du jeudi 5 mai), cela vous donne le nombre d'heures de la matière à faire par semaine pour être dans les temps.
Exemple : Il vous reste deux devoirs à faire en français pour être dans les temps.
Devoir 4 : séquence 4
Devoir 5 : séquences 5 et 6
Il faut donc bosser 3 séquences. Comptons 18h de travail par séquence et 2h par devoir (je calcule large).
18x3+2x2=58
Résultat : 58h de français à abattre en 11 semaines.
58/11=5,27 et des patates.
Comptez donc 5h à 5h30 de français par semaine pour être dans les temps.
18h est une moyenne de temps pour une séquence de français étudiée à fond. Certains en mettront 15, d'autres 22...
Re: Passage en classe supérieure en fonction de l'avancement dans le programme
Sorry de remonter un sujet, mais c'était pour faire part de mon cas. Je n'ai envoyé que 30 devoirs (j'ai eu une énorme baisse de régime à partir de janvier), et je suis quand même passée en 1ère ES. Par contre, ils m'ont dit que par exemple, je n'aurais pas pu passer en S avec ce nombre de devoirs.
Comme quoi, l'histoire des trois quart, c'est relatif, surtout à la filière qu'on veut choisir !
Comme quoi, l'histoire des trois quart, c'est relatif, surtout à la filière qu'on veut choisir !
Visuky- Membre installé
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Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)
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