CNaide : Les secondes se serrent les coudes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

4 participants

Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Masegacu Lun 10 Jan - 17:23

Bonjour ami(e)s Cnedien(ne)s! Aujourd'hui, plus que jamais, j'ai besoin de votre aide...
Donc, comme vous avez pu le voir dans le titre, oui, je ne suis qu'au devoir numéro 2... Honte à moi, je sais... M'enfin, je voulais un peu vous expliquer mon problème, surtout que votre réponse ne vous coûtera pas plus d'une minute! Donc, je vais à l'essentiel:
Les premières questions sont en rapport avec un "problème" on va dire, celui d'un cycliste qui parcourt une certaine distance.
Donc question 3, ils me disent de prouver que la vitesse moyenne du parcours est f(x)=40x/(x+20); ce qui est tout simplement la fonction dont on nous parle depuis le début du devoir.
Sachant qu'il fait un aller-retour entre deux villes A et B distantes de 60km (donc il fait 120km en tout).. Euh bah je viens de le comprendre qu'il faisait 120km... Mais ça m'avance pas. Bon, l'aller il le fait en 20km/h et le retour en xkm/h...
Récapitulons:
Villes A et B distantes de 60 km.
Cycliste en aller: 20km/h, en retour: xkm/h.
Question 1 et 2: heures trajet aller-retour.
Sachant que le temps est égal à la distance divisée par la vitesse ( t = d/v ) je trouve deux réponses. Je les additionne... Je tombe sur 63x/x ou des trucs encore plus improbables! Bonjour la cata...
Voici ma question: Vous avez trouvé facilement, vous? Vous aussi vous êtes tombés sur 63x/x où je me plante dans mes calculs?
À savoir, j'ai pas donné la réponse aux premières questions, parce que je sais pas si j'en ai le droit au-cas-où certains ne l'auraient pas fait, qu'ils me recopient et... que je me plante!
Merci de votre aide en avance... (:


Dernière édition par Masegacu le Mar 18 Jan - 18:26, édité 1 fois (Raison : Changement de titre, problème résolu par Tété!)
Masegacu
Masegacu
Membre installé

Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30
Localisation : Amakna
Humeur : Agruuh?

http://tinyurl.com/673fw2p

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Tété Mar 18 Jan - 15:20

Pour répondre à cette question j'ai pris la même formule que toi ( t=d/v ) mais pas dans le même sens
je suis partie du fait qu'on cherchait une vitesse alors j'ai pris v=d/t
on connait la distance : 120 km
Le temps pour le trajet aller est 3h
le temps pour le retour est exprimé en fonction de x dans la question précédente, normalement on trouve 60/x
donc le temps total est 3+60/x

Le calcul a faire est donc 120/(3+60/x)
avec ce calcul là j'ai bien trouvé 40x/(x+20)

Bonne chance !
Tété
Tété
Membre installé

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Evreux
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Masegacu Mar 18 Jan - 18:25

Alors là, la TEUH-HON. D': J'ai demandé à la plupart de mes amis "scientifiques", ils m'ont tous dit que j'étais nouille. Mais alors là, je confirme. Franchement, MERCI, je n'en demandais pas autant, mais j'ai compris mon erreur, avec un seul petit message. (oui, même avec 4heures dessus, personne ne m'a fait comprendre...) Vraiment, merci, si je pouvais te donner un point je le ferai! Eh bien, puisque tu as tout dit, je classe le topic en résolu, merci! (:
Masegacu
Masegacu
Membre installé

Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30
Localisation : Amakna
Humeur : Agruuh?

http://tinyurl.com/673fw2p

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Eido Mar 18 Jan - 19:31

Passage admin et passage HS x)

J'aime bien le [RESOLU] dans le titre du sujet, c'est une excellente idée Wink

HS : Je n'en suis même pas au devoir 2 en maths... les maths n'ont pas la côte chez moi...
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Tété Mer 19 Jan - 8:06

de rien Masegacu ! Very Happy
Tété
Tété
Membre installé

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Evreux
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Masegacu Mer 19 Jan - 13:23

Tu peux m'appeler Masegacu... Wink Ah, tu as dit ça? Ben, j'avais préparé ça au cas-où...

Eido a écrit:Passage admin et passage HS x)

J'aime bien le [RESOLU] dans le titre du sujet, c'est une excellente idée Wink

HS : Je n'en suis même pas au devoir 2 en maths... les maths n'ont pas la côte chez moi...

Héhé, j'ai toujours des idées géniales... Quoi? Ça existe déjà ailleurs? Ah non, non, j'étais pas au courant... Oui, oui, je suis sur CCM, et alors...? Bon... En tout cas, si d'ici-là je poste un nouveau topic, je ferai pareil... (:
[HS]Bienvenue au club Laughing [/HS]
Masegacu
Masegacu
Membre installé

Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30
Localisation : Amakna
Humeur : Agruuh?

http://tinyurl.com/673fw2p

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  isabel1995 Lun 24 Jan - 15:46

Euh... désolé je peux pas t'aider!!! J'ai pas encore commencé le 2ième devoir (--").
isabel1995
isabel1995
Membre acharné

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : Gard, Bessèges
Humeur : super contente!! :D

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3 Empty Re: [RÉSOLU] Devoir n°2, Exercice 1, Partie II, Question 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum