CNaide : Les secondes se serrent les coudes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les lectures.

3 participants

Aller en bas

Les lectures. Empty Les lectures.

Message  Galaxy Lun 24 Jan - 14:08

Alors, je ne savais pas trop eu poster se sujet mais dans l'année il y a plusieurs livres à lire en Français, je me demandais si c'est obligatoires de tous les lires ? Car je suis à la séquence 2, j'ai regarder le devoir et avoir lu le livre ne me parait pas obligatoire pour réaliser le devoir. Je sais que ce n'est pas très sérieux mais étant donner que je me suis inscrit tardivement au cned et que je n'ai réaliser que deux devoir pour l'instant, si je pourrais gagner du temps en ne lisant pas les livres ça pourrait m'aider pour finir le programme de l'année à temps !
Merci d'avance.
Galaxy
Galaxy
Membre

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Tété Lun 24 Jan - 14:56

Non tu n'est pas "obligé" de lire tous les livres
Ça peut aider c'est sûr, mais c'est pas indispensable, surtout si tu n'as pas le temps !!
Tété
Tété
Membre installé

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Evreux
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Eido Lun 24 Jan - 15:09

Effectivement, lire Thérèse Raquin n'est pas spécialement utile pour faire le devoir. Cela dit, je trouve que ça l'est pour étudier la séquence 2, notamment sur les chapitres 2 et 3.
Bien qu'il y aie pas mal de lecture analytique, beaucoup d'analyse porte sur la globalité de l'œuvre et je ne vois pas comment faire pour comprendre sans avoir lu le livre.
Si tu n'as vraiment pas le temps, pourquoi pas essayer de chercher un résumé bien fait sur le net Wink
Cela dit, tu peux lire le livre tout en étudiant le chapitre 1 de la séquence 2 qui lui ne porte absolument pas sur Thérèse Raquin et passer ensuite aux autres chapitres. De ce fait tu ne perds pas de temps Wink

Voili, voilou Very Happy
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Galaxy Lun 24 Jan - 19:35

Merci vous pour vos réponses, je pense que je ne vais pas les lires si je peux m'en passer. Au pire comme tu dit j'essayerais de trouver un bon résumé sur internet, sa me prendrais vraiment trop de temps à tout lire et je suis déjà assez déborder comme ça ^^ Et je suis déjà au chapitre 2, c'est là que j'ai vu qu'il fallait lire le livre Laughing
Galaxy
Galaxy
Membre

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Galaxy Lun 7 Fév - 10:08

Je préfère posté ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic vu que ce n'est pas une question très importante. Dans le devoir 2 il y à un tableau pour nous aidé, c'est obligé de le recopier sur la copie ? Comme il marque vous pouvez le recopier sur votre copie... Merci d'avance !
Galaxy
Galaxy
Membre

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Eido Mar 8 Fév - 16:48

Hmmm en fait il faut faire le plan du développement de ton commentaire, le tableau indique ce qu'ils attendent mais de là à le recopier à l'identique... Personnellement je ne l'ai pas fait, ce n'était pas bien pratique toutes ces colonnes, ça m'aurait fait des colonnes de deux pages avec deux mots par ligne...

HS : A la limite j'aurais préféré que tu ouvres un autre topic, comme ça si quelqu'un se posait la même question il trouvait plus facilement Wink
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Galaxy Mer 9 Fév - 9:03

Eido a écrit:Hmmm en fait il faut faire le plan du développement de ton commentaire, le tableau indique ce qu'ils attendent mais de là à le recopier à l'identique... Personnellement je ne l'ai pas fait, ce n'était pas bien pratique toutes ces colonnes, ça m'aurait fait des colonnes de deux pages avec deux mots par ligne...

HS : A la limite j'aurais préféré que tu ouvres un autre topic, comme ça si quelqu'un se posait la même question il trouvait plus facilement Wink

Merci, car j'ai réussi à faire le texte mais se tableau m'embêtait plus qu'autre choses ^^
Ok pour le nouveau topic, désolé.
Galaxy
Galaxy
Membre

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Eido Mer 9 Fév - 13:02

Cela dit il faut quand même faire un "plan" et non pas rédiger le développement Smile
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Galaxy Jeu 10 Fév - 8:07

Mince, bon j'essayerais de faire ça !
Galaxy
Galaxy
Membre

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les lectures. Empty Re: Les lectures.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum