CNaide : Les secondes se serrent les coudes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Japan addict

+3
Desert-Eagle
Eido
Shima-Kyuuketsuki
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  isabel1995 Mar 7 Déc - 8:36

Je connaiis pas, ça passe sur quelle chaine???
isabel1995
isabel1995
Membre acharné

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : Gard, Bessèges
Humeur : super contente!! :D

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Mar 7 Déc - 8:46

Nolife EST une chaîne Smile

Elle passe sur les réseaux numériques, chez SFR c'est la 61 pour moi, après les autres tu peux les trouver sur le site officiel ^^

C'est une chaîne sur la culture japonaise (mangas, musique, animé, le Japon en général...), les jeux vidéos... J'aime beaucoup, c'est juste la chaîne qu'il me fallait en fait xD
Et puis ce qui est bien, c'est que les présentateurs, le staff... ne se prennent pas la tête, ça change de TF1 ou France Télévisions quoi xD Ça fait plaisir à regarder Smile
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Shima-Kyuuketsuki Mar 7 Déc - 15:30

Moi je ne l'ai pas cette chaîne T_T
Des fois je regarde quelques trucs qui passent que je trouve sur internet, mais bon, je ne regarde pas en direct ! ^^
Shima-Kyuuketsuki
Shima-Kyuuketsuki
Membre installé

Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Nantes
Humeur : rêveuse...

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Mar 7 Déc - 15:33

En fait je l'ai sur TV que depuis quelques semaines, avant je regardais sur leur site officiel, il y a presque toutes les émissions depuis le début de la chaîne, enfin il faut être abonné (mais 3 € par mois pour les aider, c'est pas trop demander quand même xD).
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Shima-Kyuuketsuki Mar 7 Déc - 15:39

Oui, c'est sûr on peut bien leur donner ça ! ^^

Ca doit te changer de regarder sur la télé maintenant ! ^^
Shima-Kyuuketsuki
Shima-Kyuuketsuki
Membre installé

Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Nantes
Humeur : rêveuse...

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Mar 7 Déc - 15:53

Oui xD Mais c'est surtout de voir de la musique japonaise à la télé qui me fait bizarre xD D'un coup voir un clip de the GazettE comme ça sur ma télé où d'habitude passent du Lady Gaga ou je-ne-sais-qui-d'autre, ça fait un choc la première fois xD
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Shima-Kyuuketsuki Mar 7 Déc - 15:59

Tu m'étonnes ! J'aimerais bien moi aussi ! *-*
Moi je n'ai pas le câble, mais un jour (il y a longtemps et très tard dans la nuit évidemment, ils passent pas ça en pleine journée XD), sur virgin 17 (europe 2 tv à l'époque et je crois que ça a encore changé de nom, enfin bref...), j'étais tombée sur le clip Oh my Juliet de LM.C ! J'avais halluciné ! XD Le seul clip japonais qui soit passé sur ma télé, autant dire que je m'en souviens encore XD
Shima-Kyuuketsuki
Shima-Kyuuketsuki
Membre installé

Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Nantes
Humeur : rêveuse...

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Eido Mar 7 Déc - 16:08

Pour faire le plein de musique japonaise vous avez le J-Top le samedi soir Razz
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Mar 7 Déc - 17:48

Ah mais c'est pas le câble hein, c'est la télé par ADSL, via internet Smile
Et ben, Oh my juliet... Ils se sont pas foutus de nous dis donc xD J'adore cette chanson !

Oui, le J-Top, à 19h30 le samedi xD D'ailleurs, the GazettE est aux portes du Top 20 en 33ème place... J'espère qu'ils y rentreront bientôt ! xD
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Eido Mar 7 Déc - 19:08

Faut aller voter sur le site dans ce cas Razz
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Shima-Kyuuketsuki Lun 13 Déc - 8:38

Oui, ben en fait câble ou télé ADSL par internet, je n'en ai aucun des deux XD

Moi c'est pareil, je l'adore cette chanson ! ^w^

Oui, on va les faire rentrer dans le classement ! XD
Shima-Kyuuketsuki
Shima-Kyuuketsuki
Membre installé

Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : Nantes
Humeur : rêveuse...

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Masegacu Mer 5 Jan - 14:48

Gros up *patapé D':*
Qui dit Nolife dit Monsieur Poulpe et Régis-Robert pour ma part What a Face
J'ai connu cette chaîne grâce à un groupe français que je soutiens (c'est la seule chaîne qui passe un de leur clip...) et la série Noob (:
Niveau culture japonaise, j'ai été ultra-fan à la limite de la dépression nerveuse il y a quelques années, pis bah c'est passé. o/ D'ailleurs ça m'étonne que mon chanteur favoris le plus célèbre n'ait pas été cité: miyavi Shocked ! (oui, oui, celui qui est entouré de jeunes filles en fleur qui pleure en hurlant: "je t'aaaaaaaime!" alors qu'il comprends pas le français...) La seule de gazetto que je connais c'est Filth in the beauty... Oui, l'une des plus connues... Euh, j'aime pas tellement Mana *patapé D':* et ses groupes, je préfère les Diru... Niveau manga, je suis dans le seinen, en vouant un culte à MPD Psycho... Mais je vous le conseille pas, la dernière fois que je l'ai recommandé la personne est tombée malade et voulait ma mort... Alors que c'est pas si terrible que ça... La plupart des shonen me déçoivent: Naruto ça part en live et je supporte pas l'uchiha, FMA a une fin un peu gnan gnan à mon goût, DGM est parti en live aussi, Bleach je suis plus depuis un moment, et je ne lis plus OP depuis que *biiiip* est mort... Il y a qu'un seul shônen qui me plait vraiment, c'est le manfra Dreamland, que je suis depuis le début. (: Et les shojo, je connais même pas leurs noms... Je lis pas du tout, j'aime vraiment pas. D:

EDIT.: J'ai up pour rien en fait ._.
Masegacu
Masegacu
Membre installé

Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30
Localisation : Amakna
Humeur : Agruuh?

http://tinyurl.com/673fw2p

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Mer 5 Jan - 15:16

Faut pas avoir peur d'upper les topics hein, sont là pour ça ! Et puis il est intéressant ton post Smile

T'aimes bien miyavi ? Personnellement, en ce moment j'entends plus parler de lui pour sa vie privée que pour ses chansons, m'enfin, ça n'empêche pas que j'aime beaucoup ce qu'il fait, et j'adore particulièrement What A Wonderful World (on s'en ait pris des délires avec mes amis sur cette chanson) et son mythique solo avant Selfish Love ♥️
Je te rassure, je n'aime pas Mana non plus, il m'a toujours tapé sur le système ce gars >_> Les Diru, c'est un peu le passage obligé pour qui découvre la J-music côté "rock", cela dit, je les aime beaucoup aussi.
En ce moment j'ai un peu commencé à regarder ce que faisait les Idols, vraiment poussée par la curiosité, et je dois dire, c'est pas SI horrible que ça finalement. Je les écouterai pas tous les jours, mais il y a bien une ou deux filles et deux ou trois chansons que j'apprécie.
Enfin après, ça ne change pas mon opinion sur le business des Idols et des boys band au Japon, je trouve ça toujours aussi... révoltant ? Peut-être pas à ce point, mais je trouve ça vraiment ridicule en tous cas...

Pour les mangas, j'en lis vraiment plus beaucoup moi, je suis juste une série en ce moment, parce que je suis passée du côté "gros bouquins avec plein de pages et écrit tout petit" *ahem* Pour re citer encore une fois mon auteur favori, Ryû Murakami, très fait de très bons livres, bien tordus comme je les aime (mon psy avait lu quelque chose de lui, je l'ai plus jamais vu comme avant dis donc o_o)

Et pour reparler de Nolife, depuis les vacances de Noël, ils passent deux anime : La Mélancolie de Suzumiya Haruhi et Que Sa Volonté Soit Faite. Je connaissais déjà un peu Haruhi, mais après visionnage, je ne pensais pas du tout tomber sur un anime aussi... bizarre xD
Par contre le deuxième est une très bonne découverte, j'ai accroché au premier épisode, et j'aime beaucoup le personnage principal ! Cet anime est toujours en cours de diffusion au Japon, cela dit en passant.
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Eido Mer 5 Jan - 18:22

J'aime bien Mana moi Sad Du moins musicalement ^^" Suis-je donc la seule ? Sad
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Tété Mer 5 Jan - 18:27

moi j'aime bien aussi Mana
Bon c'est vrai que j'en suis pas la plus grande fan mais ca va quand même...
Tété
Tété
Membre installé

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Evreux
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  isabel1995 Jeu 6 Jan - 7:18

je suis pas fan de la musique japonaise!!!!! Par contre j'adore les musiques des opening et des ending des animés!!! surtout death note, vampire knight et black bulter!!!
isabel1995
isabel1995
Membre acharné

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : Gard, Bessèges
Humeur : super contente!! :D

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Jeu 6 Jan - 7:23

Les opening et ending d'amines sont de la musique japonaise par définition Smile
C'est pas des gens qui font spécialement la musique pour cet anime là et rien d'autre. Donc on peut dire que tu aimes quand même la musique japonaise xD

Et tu parles de Black Butler saison 1 ou 2 ?
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  isabel1995 Jeu 6 Jan - 7:44

l'opening de la saison 2!! il est génialllll!!!
isabel1995
isabel1995
Membre acharné

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : Gard, Bessèges
Humeur : super contente!! :D

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Jeu 6 Jan - 7:57

Haha il est fait par mon groupe préféré, the GazettE ! (mon avatar c'est leur chanteur)
Je suis contente que tu l'aimes xD
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Masegacu Jeu 6 Jan - 10:17

Ça fait trois ans que j'essaie de poster une réponse mais j'ai toujours un empêchement ._.
Bref, je vous copie-colle le message initial, flemmardise oblige :'p
Je tiens à rajouter que mes préférés sont Aoi et Reita (cela dit comme la plupart je pense...) (:

"À propos de Mana: Euh bah je sais pas il y a un truc qui coince avec moi /: il a un petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que bah il m'énerve un peu... x:

Sinon pour répondre à Visuky, (parce que les longs messages j'ai toujours aimé!) la dernière fois que je l'ai écouté il sortait l'album Miyaviuta... Je me souviens plus de quand ça date. Ah wi wi, les Diru sont bien aimés dans le genre... J'ai eu ma période Watashime aussi (qui est devenu WatashimeSLUG si mes souvenirs sont bons...) j'aimais beaucoup Flow et Ajikan, anime oblige... Les autres je m'en souviens plus... Parce que ceux qui aiment le Japon autour de moi ne doivent surement pas connaître, du coup j'ai fini par delete leurs noms de ma mémoire... D: ah, les girls et autres boys band... J'adore. C'est profond, la musique est recherchée, les paroles révoltées, et ils ressemblent tous à des marginaux. C'est le futur du Punk, toussa toussa. Nan, plus sérieusement, j'ai dû écouter pendant deux mois l'album d'une génération des musume (cause ami débile) depuis je suis allergique. x_x
Niveau opening/ending, récemment j'ai eu un coup de cœur pour trois chansons: une de je-sais-plus-qui *patapé* étant tout simplement le premier générique de début de Shippuden, celle du tout dernier opening (enfin du temps où je regardais... Ça fait plusieurs mois maintenant... C'était de Flow si je me trompe pas... La voix et la musique me paraissaient familières) et celle de Nakagawa qui est le dernier ending de FMA brotherhood (je crois). M'enfin après ce n'est vraiment plus mon style de musique...

Je lis de tout, des mangas aux gros pavés, en passant par des comics et des magazines (oui, la presse fait partie de la littérature... non mais!) (: mais Miike il avait pas fait une adaptation cinématique de Murakami? Ou c'était peut être pas le même Murakami... Je vais chercher dans ma vidéothèque, ça me perturbe. EDIT: wtf, je le trouve pas D':
En ce moment je re-re-re-re-re-re-re(...)-lis V pour Vendetta, je de manga de le Sentaï School découvrir, et je lis le dernier Ekman. J'ai besoin de jongler dans mes lectures, ça peut paraître bizarre ._."
J'ai beau me relire je me demande si j'ai pas fait un peu/beaucoup du HS... Prévenez-moi que j'efface le surplus.
(p*tink*n, le gros pavé! Sorry D': )
Masegacu
Masegacu
Membre installé

Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30
Localisation : Amakna
Humeur : Agruuh?

http://tinyurl.com/673fw2p

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Jeu 6 Jan - 10:38

J'aime pas Aoi, enfin, le pauvre, c'est pas contre lui, mais ça tête me revient pas xD
Puis Reita, oui, bah moi oblige hein, je suis bassiste >_> Puis il a l'air fun xD Je les aimes bien tous en fait, y a que Aoi xD

Ouh là, Miyaviuta, ça date de 2006 non ? L'album de Selfish Love si je me souviens bien...
Mais grave les girls et boys bands, c'est la base de la musique quoi ! Non mais les pauvres, j'ai rien contre les artistes en eux-mêmes, c'est juste le système qui me fout de l'urticaire... M'enfin, là n'est pas le débat. Je peux comprendre pourquoi ça marche (les boys bands ont bien cartonné en France hein), mais j'ai un peu du mal à concevoir comment ça peut attirer autant les foules...

Miike a fait une adaptation d'un roman de Ryû Murakami, Audition, mais beaucoup de romans de Murakami ont été adaptés (Bleu presque transparent, Raffles Hotel...). Comme autre Murakami, il y a aussi Haruki Smile

Et ne t'inquiètes pas, tu ne fais pas de HS hein Wink

EDIT : les pavés, c'est le bien Cool


Dernière édition par Visuky le Jeu 6 Jan - 10:47, édité 1 fois
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Tété Jeu 6 Jan - 10:47

ça tu peut le dire , c'est un gros pavé ... Cool
Tété
Tété
Membre installé

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Evreux
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Masegacu Jeu 6 Jan - 11:06

J'vais essayer de freiner sur l'écriture, sinon y'en a qui vont éviter tous mes messages (ça m'arrive sur certains fofo...) Aoi me fait marrer, je sais pas, il est marrant. (x Reita, ah il a la Classe, avec un grand C. M'enfin habillé en clodo, je sais pas si il aura toujours (tiens... faudrait tester.)...
Ah bah, miyaviuta doit sûrement daté de quatre ans facile, ça fait un moment que j'écoute plus... Bah, il y en a qui te diront que les AGK 67 (je sais pas le nom exact, c'truc du style) sont bien mieux que les spice girls et que les [insérer nom de boys band japonais] sont mieux que les G-Squad... Je te parie que si ils seraient pas asiatiques et qu'ils te causeraient le français les gens diraient "bwah c'pourri ça"... Mais japan mania oblige, c'est beau, c'est bien, c'est cool et branché.
Ah bah, là ça fait quiche, j'ai regardé au moins trois fois Audition hier en me disant que c'était pas lui ._. Bleu presque transparent me dit quelque chose après, peut être je confonds. Murakami Haruki, je le connais, lui, Les amants du spoutnik... Murakami est un nom plutôt répandu au Japon non? Ça m'étonnerait qu'ils aient des liens familiaux.
Et, là, c'pas un gros pavé non? :'p
Masegacu
Masegacu
Membre installé

Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 30
Localisation : Amakna
Humeur : Agruuh?

http://tinyurl.com/673fw2p

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Visuky Jeu 6 Jan - 11:18

Aoi il a déjà testé le style clodo, soit dit en passant... xD

C'est les AKB48, contraction de Akihabara48 (ouaiiis t'as vu ça j'm'y connais trop bien ! Mais je sais pas si je dois être contente de savoir ça ou en avoir honte...?), 48 filles, c'est plus un girls band, c'est une armée ce truc !
Voir des gamines de 9-10 ans se trémousser sur les chansons la face tartinée de maquillage et en petites bottines, c'est pas vraiment mon trip. Le pire dans ces histoires, c'est les parents qui envoient leur gosse à ces castings... Ouais je sais à tous mes posts je radote sur comment leur business me sort par les yeux, mais je peux pas m'en empêcher xD

Bah au moins maintenant tu le sais xD
Murakami est un nom très courant, de tête là je connais au moins 4 Murakami célèbres (Ryû, Haruki, Maki et Takashi o/)
Visuky
Visuky
Membre installé

Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Vaucluse
Humeur : Bonne, je dirais :)

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Eido Jeu 6 Jan - 13:47

Masegacu a écrit:Niveau opening/ending, récemment j'ai eu un coup de cœur pour trois chansons: une de je-sais-plus-qui *patapé* étant tout simplement le premier générique de début de Shippuden,

Hero's Come Back de nobodyknows+ ^^

Quant aux idols déguisés en lycéennes ou les "johnny's" et co, je zappe. Ils sont engagés pour leur capacité à être beau et célèbre et n'ont pas de réel talent à mon sens, ou alors il n'est pas exploité.
Quand j'y pense il n'y a que très peu de groupe récent japonais que j'apprécie... à part peut être Secilia Luna...
Eido
Eido
Administrateur

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30
Localisation : Nantes, France
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)

https://cnaide.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Japan addict - Page 2 Empty Re: Japan addict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum